MASTER Sociologie | parcours Reseaux et societes -RESO

Université Toulouse Jean-Jaures

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Dans un monde social où les données sont à la base de beaucoup de décisions, savoir les analyser et les comprendre est aujourd'hui indispensable pour nombre de métiers actuels ou du futur. Ce monde marqué par le phénomène «big data» ne nécessite pas que des compétences techniques mais aussi une compréhension des sciences sociales pour préparer, structurer, analyser des données de manière à répondre à des problématiques sociales ou sociologiques. Les données produites par les organisations (État, collectivités, entreprises), les interactions ou les posts sur les médias sociaux, ou encore les enquêtes par sondage auprès de populations constituent autant de sources permettant d'orienter des décisions.
Programme
Dans un monde social où les données sont à la base de beaucoup de décisions, savoir les analyser et les comprendre est aujourd'hui indispensable pour nombre de métiers actuels ou du futur. Ce monde marqué par le phénomène «big data» ne nécessite pas que des compétences techniques mais aussi une compréhension des sciences sociales pour préparer, structurer, analyser des données de manière à répondre à des problématiques sociales ou sociologiques. Les données produites par les organisations (État, collectivités, entreprises), les interactions ou les posts sur les médias sociaux, ou encore les enquêtes par sondage auprès de populations constituent autant de sources permettant d'orienter des décisions.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page